Apple présente son Mothership, le nouveau campus à Cupertino

Steve Jobs téléphone maison 116
Consécutivement à l’annonce de Lion, iOS 5 et iCLoud, Steve Jobs a présenté un autre projet qui n’a pas de rapport direct avec les produits vendus par Apple. Il s’agit du nouveau Campus de la société, qui sera bâti sur le terrain que la firme avait racheté à HP.

apple mothership 

En novembre 2010, Apple réalise une importance opération foncière. À Cupertino, ville du siège de la société, Apple avait pour voisin le campus de HP. Cette dernière avait indiqué vouloir déménager, et c’est ainsi que la pomme a croqué ce terrain. Grâce à cette surface supplémentaire, Apple a pu présenter son nouveau campus baptisé Mothership, littéralement vaisseau-mère.

apple mothership 

Apple a en effet actuellement quelques problèmes de logement. 12 000 employés sont présents sur le campus actuel, mais ce dernier n’est pas prévu pour accueillir autant de monde. La solution est donc de disséminer l’ensemble à travers différents bâtiments annexes. Le Mothership est conçu pour réunir les 12 000 employés au sein d’une même structure.


Le nouveau bâtiment prendra place dans une zone d’environ 60 hectares, dont 40 proviennent directement du rachat foncier à HP. Il se présentera sous la forme d’un grand disque de quatre étages au sein d’une zone particulièrement boisée. Apple compte en effet passer le nombre d’arbres des 3700 actuels à 6000, en dégageant notamment les grandes surfaces d’asphalte en place. Le Mothership sera alimenté par sa propre source d’énergie, Apple ne prévoyant le recours au système national qu’en cas de problème.
 
Publiée le 08/06/2011 à 17:14 - Source : TUAW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité