Microsoft détaille l'intégration de SkyDrive dans Mango

À force de parler de cloud, faut pas s’étonner de la météo 58
On parle beaucoup depuis deux jours des services en ligne, à la faveur de l’annonce par Apple de son bouquet gratuit iCloud. Dans ce domaine, les deux concurrents les plus directs sont Google et Microsoft, possédant tous deux de nombreux services. Concernant le stockage à distance, l’offre de Redmond se nomme SkyDrive et fait partie de la suite Live. La société a justement détaillé comment elle allait (enfin) l’intégrer dans Windows Phone 7 à partir de Mango.

Actuellement, l’intégration de SkyDrive dans le système mobile est assez légère. On la retrouve essentiellement dans la zone appareil photo : chaque photo de la pellicule peut être partagée par différentes méthodes, dont l’envoi sur SkyDrive. Microsoft indique sur son blog qu’une intégration profonde des services en ligne dans les appareils semble être ce que les utilisateurs souhaitent. Dont acte.

La firme ajoutera en premier lieu la possibilité de partager n’importe quelle image de stockée sur SkyDrive par email, MMS ou messagerie. Les deux premiers sont classiques, mais le troisième hérite de la compatibilité avec les messageries Facebook et Live Messenger. Depuis une image, un appui prolongé fera apparaître un menu donnant accès aux possibilités, et on pourra appeler une image depuis une conversation.

mango skydrive 

L’amélioration suivante est la prise en charge des vidéos. De la même manière qu’un nouveau cliché peut être envoyé sur SkyDrive, une vidéo pourra être copiée sur le stockage en ligne. En fonction du poids de la vidéo (elles sont filmées en 720p), il faudra cependant faire attention à la consommation du forfait données.

mango skydrive

Ensuite, l’un des ajouts les plus importants est sans conteste la navigation directe dans les dossiers de SkyDrive. La hiérarchie des dossiers sera respectée, et l’on pourra donc visualiser ses données comme on le ferait par exemple avec DropBox. Cela permet d’avoir sous la main ses photos, vidéos, documents et autres.

mango skydrive 

Selon Microsoft, plus de 70 % des dossiers créés dans les comptes SkyDrive servent à partager de l’information. L’intégration dans Windows Phone 7 permettra d’afficher si l’utilisateur le souhaite les seuls documents qui sont partagés avec lui. Cela devrait utile notamment pour ceux qui partagent des données de type Word et Excel, le réglage permettant de n’afficher que les documents des autres.

mango skydrive 

Enfin, et c’est sans doute là encore un des points les plus importants, une intégration complète dans Office. À partir de Mango, il sera possible finalement d’ouvrir, lire et modifier des documents sans jamais passer par la suite complète sur le PC. On peut par exemple créer un document Word dans les Office Web Apps puis l’ouvrir ensuite dans Windows Phone 7. Il sera également possible de chercher un document depuis le hub Office dans SkyDrive.

mango skydrive 

Notez que toute la zone web SkyDrive est actuellement en cours de reconstruction. Microsoft prépare une version HTML5 de son site, notamment en ce qui concerne la gestion des photos, avec leur visionneuse. La rumeur voudrait que le nouveau site soit lancé dès ce mois-ci.

  skydrive
Publiée le 08/06/2011 à 15:54 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité