iTunes 10.5 passe enfin au 64 bits sous Mac OS X Lion

Mais toujours des icônes grises 29
Apple a eu beau publier iTunes 10.3 tout récemment, une version 10.5 est en préparation pour un lancement programmé à l’automne, en même temps qu’iOS 5 et iCloud à l’échelle mondiale. Et en dehors des fonctionnalités testées par les développeurs (eux seuls ont accès à la bêta), Apple migre son application vers le 64 bits.

itunes  

Ce mode 64 bits n’est actif que dans Lion. On ne sait pas encore comment Apple s’y est pris mais, techniquement, seul Cocoa permet d’utiliser cette architecture. Malgré ce que l’on pourrait penser, ce changement ne paraît apporter aucun gain significatif dans les performances. On rappellera qu’iTunes est l’une des rares applications Apple au sein de Mac OS X à ne pas être en 64 bits, Snow Leopard ayant largement fait progresser la situation.

itunes  

iTunes 10.5 remet en place les boutons colorés de contrôle de fenêtre à l’horizontale. Il faut croire que le rangement vertical apparu avec la version 10 n’a pas remporté les suffrages. Cependant, une autre décision critiquée, le passage des icônes en gris, reste bel et bien place.

À noter également la suppression des barres de défilement classiques au profit de celles d’iOS, translucides, qui n’apparaissent qu’à la demande. Enfin, un contrôle de volume plus gros fait son apparition, ainsi qu'un bouton de passage en mode plein écran.
Publiée le 08/06/2011 à 12:10
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité