La Xbox 360 aura un nouveau Dashboard inspiré de Windows 8

Et Star Wars pour Kinect, et Halo 4... 88
Hier soir, pendant qu’Apple faisait son show avec ses produits Lion, iOS 5 et iCloud, l’E3 battait son plein, Microsoft effectuait un autre type de présentation. La firme tenait en effet une conférence sur la Xbox 360, pour en annoncer plusieurs nouveautés. En dehors des quelques titres cités, dont le très attendu Halo 4, on retiendra la nouvelle interface en préparation, très inspirée de Windows 8.

xbox 360 xbox 360 

Comme on peut le voir sur cette capture, l’interface s’inspire dont fortement de ce que Microsoft a présenté la semaine pour Windows 8. On retrouve le système des vignettes, et un menu général permet d’accéder aux rubriques importantes telles que les jeux, la musique, les applications, les paramètres, etc. Ce nouveau Dashboard peut être entièrement piloté par le Kinect.

xbox 360 xbox 360 

D’autres nouveautés en préparation ont été annoncées :
  • L’intégration de Bing
  • La possibilité de lancer des recherches par la voix
  • Un nouveau service de télévision basé sur un abonnement
  • L’intégration de YouTube
  • Une boutique en ligne pour les applications
  • La possibilité de garder les sauvegardes des jeux en ligne, ce qui signifie le chargement de l’une d’entre elles sur la console d’un ami par exemple
  • La création de balises qui permettent aux utilisateurs de dire à quels titres ils veulent jouer sur le Xbox Live, afin que les contacts soient au courant
  • Huit titres en développement compatibles avec Windows Phone 7
  • L’arrivée de Minecraft
xbox 360 xbox 360 

Parmi les annonces majeures de jeux, on notera en particulier Halo 4 :


Sans oublier celle de Star Wars compatible Kinect :


Microsoft a également annoncé l’arrivée pour octobre prochain du Wireless Speed Wheel qui est un volant sans fil, compatible selon l’éditeur avec tous les jeux de courses déjà disponibles.

xbox Wireless Speed Wheel

Concernant l’arrivée du nouveau Dashboard et de ses nouveautés, aucune date n’a été annoncée, mais les rumeurs parlent du quatrième trimestre.
 
Source des captures : WinSuperSite
Publiée le 07/06/2011 à 10:31
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité