S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Computex 2011 : Antec, le plein de nouveautés : P280 et Solo II

Enfin du neuf dans les boîtiers

Plein de petites nouveautés sur le stand Antec sur ce Computex. Et celle sur laquelle le fabricant insiste en premier, ce sont ses enceintes multimédias.

Malheureusement, les conditions d'éclairage ne permettaient pas d'en faire des photos correctes. Sachez toutefois que ce produit, déjà commercialisé en France, offre un son très correct et une belle qualité de construction, avec entres autres des satellites en aluminium. Cet ensemble 2.1, le Rockus 3D commercialisé sous la marque Soundscience (dépendante d'Antec) propose une puissance de 25W par haut-parleur, et de 100 W pour le caisson de basses. Idéal pour sonoriser une chambre ou un petit bureau, l'initiative ne devrait pas rester sans suite et Antec nous promet déjà toute une gamme audio.

antec goflex antec goflex

Revenons sur un terrain plus familier, celui des boîtiers. Première curiosité, le constructeur adopte déjà la connectique GoFlex de Seagate et montrait deux boîtiers ainsi équipés. Pour la rentrée, nous devrions avoir en magasin deux nouveaux châssis, le P280 et le Solo II.

antec p280antec p280antec p280antec p280

Le P280 vient succéder au P180. Le but était ici de maintenir un haut niveau de qualité, mais en baissant drastiquement le prix. Le P280 sera donc vendu 100 €. La construction est plutôt belle, et on appréciera également quelques raffinements comme une porte latérale entièrement doublée en polycarbonate, rigidifiant le tout et isolant des vibrations.

En façade, il sera permis de monter deux ventilateurs de 120 mm derrière les filtres et d'en installer d'autres derrière les disques durs. Enfin, un espace de 30 millimètres est laissé derrière la carte mère, ce qui permettra de ranger très efficacement tout un tas de câbles.

Antec Solo II Antec Solo II  

Le Solo II quant à lui, arrivera également pour la rentrée et sera vendu 89 €. Il ne dispose « que » de deux emplacements 5.25 pouces, l'un d'entre eux pouvant être muni d'une fente utile pour le montage de lecteurs optiques slot in.

Antec Solo II Antec Solo II Antec Solo II

Les logements pour disques durs 3.5 pouces étant assez hauts dans le châssis, on pourra utiliser une carte graphique très longue et qui sera de facto très bien ventilée, n'ayant rien devant elles si ce n'est un ventilateur.

Antec HCG 650 Antec HCG 650

Enfin, au rayon alimentations la rentrée verra arriver un bloc HCG-650Plus certifié 80Plus Bronze et doté d'une connectique modulaire.
Publiée le 03/06/2011 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;