Computex 2011 : Cooler Master dévoile quelques projets

Et modding de boîtiers en cerise sur le gâteau 8
Cooler Master profite de ce Computex pour revenir sur le segment du Watercooling tout-en-un duquel il était absent depuis quelque temps.

Exposé sur le stand, le Projet AL-2, un système tout-en-un donc, compatible avec tous les sockets Intel et AMD existants. INtégrant un couple bloc-pompe assez gros (bien que les dimensions de l'ensemble soient encore spécifiées comme non encore déterminées sur la fiche du produit) est capable de déplacer 400 à 450 l/h.

Cooler Master Projet AL-2 Cooler master block CPU

L'autre particularité du système est le bloc CPU qui utilise un empilement d'ailettes de cuivre au lieu du système traditionnel. Ce design est en cours de brevetage par le constructeur et est (bien sûr) présenté comme bien plus efficace. Date de commercialisation et prix ne sont pas encore connus.

Il était également possible de découvrir le Projet S600, un ventirad CPU plus conventionnel utilisant 6 caloducs et des ailettes arrangées en nid d'abeille, la structure ayant la réputation de réduire la résistance à l'air.

Cooler Master S600

Enfin, pour se faire plaisir voici les photos des trois réalisations primées par la marque : trois « mods » de boîtiers assez spectaculaires. Le premier, réalisé par un Slovaque, renferme une configuration mini ITX et n'est refroidie que par un unique, mais énorme, ventilateur placé sur le devant de la « tour-oeuf ».

Cooler Master Mod  Cooler Master Mod  Cooler Master Mod

Le second est un boîtier de joueur nomade... ouvrez le panneau latéral, et l'écran apparaît. Pratique en LAN... et ça fait son effet. Le troisième est un peu plus conventionnel, et vient du Japon. C'est un HAF 932 un peu modifié, passé sous vitre, et au montage particulièrement soigné.
Par Pierre Caillault Publiée le 03/06/2011 à 06:06
Publicité