Google Street View sillonne un peu plus encore la France

Bientôt Street View dans votre lit 30
Dans un premier temps cantonné aux principales rues des grandes villes françaises, les voitures et les vélos du service Street View ont ces dernières années sillonnées tous les lieux possibles ou presque. Les villes bien sûr, mais aussi des villages, des routes de campagnes, des monuments, des stades, des parcs d’attractions (Disney), des pistes de ski et plus récemment des châteaux. Or hier, le blog officiel de Google a annoncé que de nouveaux lieux atypiques ont été visités ces dernières semaines.


On retrouve ainsi des plages, des montagnes, des zones agricoles, des volcans (en Auvergne), etc. « Avant de choisir leur spot préféré, les surfers pourront même explorer les célèbres rivages atlantiques et les villes côtières de La Rochelle jusqu’à Biarritz » précise Google France.

Au final, plus de 80 % des routes françaises sont maintenant disponibles sur Street View remarque Google, preuve de l’énorme chemin parcouru en à peine quelques années, Street View ayant fait son apparition en France en 2008.

Google Street View plage

« En même temps que Street View étend sa couverture, les ingénieurs de Google Maps ont également travaillé sur les données cartographiques en France, à Monaco et au Luxembourg. Cela se traduit par des améliorations dans les détails topographiques des cartes comme par exemple celles de campus universitaires. »

Ci-dessous, une vidéo datant d’il y a un an et demi et publiée par Google France.


Publiée le 02/06/2011 à 11:51 - Source : Des chanceux
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité