S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un kit de 6 Go de DDR3 @ 2 GHz de Corsair passé au crible

W00t !

Nos confrères d'Overclex viennent de passer en revue un kit de DDR3 de Corsair : les CMT6GX3M3A2000C8, plus connu sous le nom de Dominator GT @ 2 GHz en cas 8. Il est composé de trois barrettes de 2 Go et il est prévu pour des overclockings extrêmes.

Corsair Dominator GT

C'est justement ce qu'ils ont voulu vérifier en pratique ! En effet, s'ils ont commencé à tester gentiment ces modules avec « l'AirFlow » fournis dans le kit, c'était pour ensuite aller au-delà des fréquences pour lequel il est spécifié. Reste à voir si des gains sympathiques sont à attendre ou pas...

« Toujours dans l’optique de tester les produits qui me font envie, je vous propose aujourd’hui le test du kit mémoire Corsair Dominator GT 3x2Go 8/9/8/24 cadencé à 2000MHz et disponible actuellement pour un prix avoisinant les 170 € TTC.

Dans un premier temps, mon objectif lors de la rédaction de cet article était double : premièrement, tester le kit mémoire avec son fidèle AirFlow II et deuxièmement sous LN2 avec le godet « Dominance Cooler memory » fabriqué par le célèbre overclocker Vince Lucido, alias Kingpin !

Au final, je me suis contenté des tests en aircooling et j’ai reporté ceux sous azote liquide, mais je vous ai malgré tout réalisé une petite présentation sur le godet. »

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/06/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;