Twitter crée un nouveau bouton... pour suivre les utilisateurs

Disons que ça tombe bien, on cherche des amis ! 17
La folie des boutons en tout genre continue de s'emparer des réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est Twitter qui met à la disposition de ses utilisateurs un nouvel outil leur permettant de proposer que l'on puisse les suivre en un simple clic.

Twitter Follow Button 

Une page vient ainsi de faire son apparition, vous permettant d'exporter un code assez simple. Il vous suffit d'indiquer votre nom d'utilisateur, la couleur du fond (deux choix possibles), la langue et de préciser si vous voulez que le nombre d'abonnés soit publié... et voici le résultat :







Une documentation plus complète est disponible pour les développeurs, vous proposant par exemple d'utiliser une iFrame plutôt que du Javascript, ou de personnaliser les couleurs, par exemple.

On regrettera par contre qu'il soit impossible pour le moment de proposer le suivi d'une liste, telle que celle que nous avons mise en place pour l'équipe de PC INpact

Pour rappel, Facebook fait déjà de même avec sa fameuse « Like box », qui est aussi entièrement configurable, ou son bouton « Like », plus simple : 




Publiée le 01/06/2011 à 08:46
Publicité