Le MVNO Coriolis Télécom compte lancer une offre quadriplay

Reste à connaître le tarif 17
Coriolis Telecom logo Aujourd’hui : Bouygues Télecom, Orange, SFR, Numericable, Darty, Prixtel, etc. Demain : Virgin Mobile. Après-demain (en 2012) : Free Mobile et probablement La Poste Mobile. Les FAI proposant des offres mobiles, ou vice-versa, et donc potentiellement des forfaits quadriplay (Internet, Téléphonie fixe et mobile, et Télévision), se multiplient comme des petits pains. Ideo de Bouygues a fait des émules, pour le bonheur des Français. Et un nouvel opérateur, un MVNO, compte lui aussi se lancer dans ce marché : Coriolis Télécom.

Fort d’un réseau de distribution de 1700 points de ventes grâce à divers partenariats, de quelques centaines de boutiques, et de 300 000 clients, Coriolis Télécom est l’un des MVNO les plus puissants en France derrière Virgin Mobile, M6 Mobile et NRJ Mobile.

Et voilà que cet opérateur virtuel, qui exploite le réseau de SFR, compte proposer cette année, d’ici quelques mois, lui aussi une offre quadruple-play. Alors que le MVNO propose déjà une offre ADSL depuis un moment, mais pour les professionnels uniquement, l’opérateur offrira cette fois aux particuliers sa propre box.

« Le service sera simple et à prix attractif, pour nous différencier. Nous inclurons les appels en illimité vers les mobiles » a affirmé Pierre Bontemps, le président de Coriolis Télécom, interviewé par le Figaro.

Les (grandes) ambitions de Coriolis Télécom

Selon le Journal des Télécoms, qui a interrogé il y a quelques jours François Richard, le directeur de la stratégie de Coriolis Télécom, l’opérateur compte lors des 5 prochaines années « participer à la consolidation du marché des MVNO » et ainsi devenir un opérateur fort. Devenir un Full MVNO est bien sûr envisagé.

Concernant la future offre ADSL, qui devrait arriver d’ici fin 2011, Richard précisait qu’elle sera « dans la même veine que notre positionnement mobile grand public, avec de la simplification dans les offres et de la générosité dans les gammes. Nous proposerons l’accès Internet, et les appels illimités vers les fixes et les mobiles. »

En 2009, Bouygues Télécom lançait son offre quadriplay Ideo. En 2010, quelques opérateurs ont suivi. En 2011, le phénomène s’est accéléré. En 2012, ce système sera assurément démocratisé. D’ici les prochaines années, des forfaits mobiles et ADSL/Fibre très performants seront proposés pour quelques dizaines d’euros, avec un « fair use » bien supérieur aux forfaits actuels.
Publiée le 31/05/2011 à 16:39
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité