Computex 2011 : Asus PADFONE, une seule SIM et deux écrans

Pour un concept original 18
Cette année encore, Asus ouvre le bal du Computex avec une quasi traditionnelle conférence la veille de l'ouverture du salon.

Asus Johnney ShishComme souvent c'est le patron, Jhonney Shih qui est à la baguette. Et cette année, le concept le plus attendu au tournant était sans doute le Padfone, un concept novateur qui tente de marier l'Eee Pad et le smartphone. Très peu d'informations ont filtré à propos de ce produit... peut-être plus conceptuel que réel. Nous en aurons le coeur net demain sur le stand du constructeur.

Ce que l'on sait pour le moment se résume à peu de choses. La connectique interne du Pad se compose d'une prise HDMI et d'une autre USB. Le téléphone vient s'enficher sur ces deux connecteurs servant à retransmettre le signal vidéo (HDMI), l'alimentation et les données (USB 2.0).

La connexion peut se faire à chaud et il sera possible à priori de commencer à regarder un contenu sur le téléphone, de le brancher à chaud dans le pad, et de continuer la lecture sur le grand écran sans plus de formalités.

Asus PadFone Asus Padfone Asus Padfone

Lorsque le téléphone est connecté à la tablette, il peut recharger sa batterie sur celle, plus grosse, de la tablette. A l'inverse la tablette peut exploiter la connexion 3G et la carte SIM du smartphone.

Asus cherche à marier deux univers souvent complémentaires. Le Padfone sera-t-il un succès commercial ? Difficile à dire pour le moment avec aussi peu de détails sur les configurations matérielles et logicielles de l'engin, et sans connaître son prix. Le concept en tout cas a le mérite d'être intéressant.

 Asus Padfone Asus PadfoneAsus Padfone Asus Padfone
Par Pierre Caillault Publiée le 30/05/2011 à 16:37
Publicité