NVIDIA officialise ses GeForce GTX 560M et GT 520MX

En gros, rien ne change sauf le nom ? 23
NVIDIA profite de l'ouverture du Computex de Taiwan pour officialiser la GeForce GTX 560M qui sera la nouvelle carte graphique à destination des joueurs sur portable. Reste qu'elle n'apporte pas grand-chose par rapport à la GeForce GTX 460M.

GeForce GTX 560M

Nous avons d'ailleurs suivi une conférence de presse assez surréaliste en fin de semaine dernière où le caméléon nous détaillait son produit. En effet, tout au long de celle-ci, le constructeur nous avait comparé sa nouvelle solution face à une GeForce GT 540M. La nouvelle venue étant annoncée comme deux fois plus performante. 

GeForce GTX 560M GeForce GTX 560M

Mais lorsque nous avons demandé l'écart de performance entre la GTX 560M et GTX 460M, nous avons obtenu une réponse assez évasive puisque « cela dépend des applications »... Il faut dire que pour seule différence elle dispose de 100 MHz de plus sur le GPU... Bref, il nous faudra voir en pratique quels seront les gains, mais ils ne devraient pas être énormes.

Notez enfin que toutes les technologies habituelles sont évidemment de la partie, que ce soit Optimus ou 3D Vision.

GeForce GTX 560M GeForce GTX 560M

NVIDIA nous a annoncé que cette nouvelle carte serait disponible durant l'été et que les principaux partenaires en auraient dans leurs gammes. Vous noterez au passage, dans la slide de gauche, que le caméléon nous signale le retour d'HP, grand absent des produits NVIDIA depuis quelques mois...

Geforce GTX 520MX

Enfin, une autre nouveauté arrive en même temps que cette GeForce GTX 560M : la GT 520MX qui vise clairement l'entrée de gamme. Elle reprend les caractéristiques de la GeForce GT 520M avec une montée en fréquence puisque le GPU passe de 740 MHz à 900 MHz. Du coté de la mémoire par contre, aucun changement, on reste sur de la DDR3 à 800 MHz.
Publiée le 30/05/2011 à 09:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité