Windows 8 serait présenté sur tablette la semaine prochaine

La rumeur enfle 83
Cette semaine aura vu deux informations importantes au sujet de Windows 8. La première est la rumeur d’une présentation du futur système lors de la conférence D9 d’All Things Digital, tandis que l’autre venait des déclarations du PDG de Microsoft, Steve Ballmer, qui confirmaient le nom et l’année de sortie : 2012. Des propos sur lesquels la firme est revenue ensuite. Mais la première rumeur est toujours d’actualité, et elle se renforce très rapidement.

windows embedded compact 7 ec7 ce7

Selon Bloomberg, Microsoft va bien présenter Windows 8 la semaine prochaine, tout en allant plus loin : c’est la version pour tablettes qui bénificiera d’une démonstration. Autre information : la tablette sera équipée d’une puce ARM de chez NVIDIA, autrement dit Tegra. Après tout, Microsoft connaît cette architecture puisque ses Zune HD en intègrent.

Confirmée, ce sera la première fois que Windows 8 sera montré concrètement, mais pas seulement. Si le secteur des tablettes a toujours intéressé la firme, aucun produit n’a jamais été spécialement conçu non plus. Il restait donc une certaine marge du fait qu’aucune interface spécifique n’avait été présentée. On peut raisonnablement penser que le travail effectué sur Windows Phone 7 a joué dans son développement.

Plus globalement, l'enjeu évident pour Microsoft sera de se démarquer de la concurrence, en pleine mutation depuis l’arrivée d’Android 3.0.
Publiée le 27/05/2011 à 12:25 - Source : Bloomberg
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité