T@LC : DiRT 3 sur un couple H61 / Pentium G620T (Sandy Bridge)

Mieux que 30 fps... ou pas ? 75
Alors que les PCi Labs s'apprêtent à entrer dans une nouvelle phase de leur développement, nous n'avons pas su résister à notre volonté de publier un test effectué cette après-midi alors que nous analysions un couple H61 / Pentium G620T.

Intel Pentium G620T En effet, comme ont pu le voir ceux qui suivent notre compte Facebook / Twitter, nous avons reçu notre copie de DiRT 3 ce matin (dont la clef n'est pas reconnue par Steam...). Nous l'avons donc installé et pour notre premier essai, nous avons décidé de mettre à mal la partie graphique de notre CPU. 

Pour rappel, il s'agit d'une HD Graphics 1000 qui fonctionne à 650 MHz (avec un Turbo à 1.1 GHz). Ce n'est donc pas franchement le modèle le plus efficace de la gamme. Ce processeur est effectivement pensé avant tout pour la basse consommation avec son TDP de 35 watts, et sa fréquence de 2.2 GHz.

MSI H61MU-E35Notre carte mère de test est un modèle MSI de référence H61MU-E35 que nous avons acheté il y a quelques jours afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre, malgré son tarif de 60 €. Son test est d'ailleurs à venir sur Prix du Net.

Le tout était accompagné de 2x 2 Go de DDR3 Corsair @ 1066 MHz, et d'une alimentation Antec HCG de 620 watts (80+ Bronze).

La mesure de performance de DiRT 3 fonctionne exactement sur le même modèle que DiRT 2. Le menu des options graphiques permet de lancer une scène par défaut, qui donnera un résultat à la fin.

Il est aussi possible de faire fonctionner le tout via un fichier XML personnalisé, nous devrions donc rapidement mettre notre outil maison à jour afin de supporter cette nouvelle version du jeu.

Pour le moment, nous nous sommes donc contentés de lancer le test par défaut en 720p via le réglage « Très bas » (n'oublions pas que l'on parle d'un IGP), qui donne la capture ci-dessous :

Dirt 3 Pentium G620T 

Après quelques tests, nous avons ainsi pu mesurer une moyenne de 34.43 fps, avec une valeur minimale de 26.74 fps, ce qui reste relativement raisonnable. On ne peut donc qu'apprécier le travail fait par les développeurs pour rendre le titre jouable même sur des machines à la puissance minimale telle que celle qui nous occupe ici. 

Il devrait ainsi rapidement rejoindre notre protocole de test pour les solutions n'exploitant qu'une partie graphique intégrée : stay tuned ;)

Dirt 3 Pentium G620T Youtube  

Et pour ceux qui voudraient voir ce que cela donne en vidéo, nous avons publié un morceau de replay YouTube d'une course (oui, je suis un piètre conducteur), via une nouvelle fonction intégrée au jeu qui permet de le faire en quelques clics.


Malheureusement, il n'est pas possible de dépasser les 30 secondes.
Par David Legrand Publiée le 27/05/2011 à 08:00
Publicité