S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : Microsoft revient sur les propos de Steve Ballmer

Le PDG parle, l'entreprise intervient : une communication impeccable

steve ballmerNous avons publié hier une actualité relatant les propos de Steve Ballmer à une conférence qui se tenait au Japon. Un passage en particulier, présent dans le communiqué de presse officiel, se concentrait sur Windows 8 en donnant des informations importantes. Mais voilà que Microsoft fait machine arrière et indique qu’il y a eu un problème.

Si la firme souhaitait ménager un effet d’annonce en réunissant toutes les informations au sein d’un même évènement consacré à Windows 8, c’était raté. Les propos de Steve Ballmer étaient très clairs :

« Nous sommes évidemment en plein travail sur le prochaine version de Windows. Les PC Windows 7 se vendront à plus de 350 millions d’unités cette année. Nous avons fait beaucoup dans Windows 7 pour améliorer la satisfaction du client. Nous avons une toute nouvelle interface graphique. Nous avons ajouté le tactile, la reconnaissance manuscrite et vocale. Et pourtant, si l’on regarde devant en direction de la prochaine génération de systèmes Windows, qui arrivera l’année prochaine, il y a beaucoup plus en approche. Au fur et à mesure de cette année, vous pouvez vous attendre à en apprendre beaucoup au sujet de Windows 8. Des ardoises Windows 8, des tablettes, des PC et toute une variété d’autres types d’appareils. »

Le PDG de Microsoft confirmait en un seul paragraphe plusieurs informations : le nom, l’arrivée l’année prochaine, et la disponibilité du système sur de multiples supports, y compris ceux qui ne sont ni des PC, ni des tablettes. Et toutes ces informations se trouvent encore, à l'heure actuelle, présentes dans le communique de presse officiel !

Mais voilà que Microsoft revient sur le sujet en expliquant qu’il y a une erreur. Dans des propos tenus par un porte-parole à Infoworld, on apprend que le fameux passage du discours de Ballmer était une « fausse déclaration ». Et la société explique : « Nous attendons avec impatience la prochaine génération de matériel Windows 7 qui sera disponible durant l’année fiscale en cours. À ce jour, il nous reste encore à annoncer une date et un nom pour la prochaine version de Windows. »

En clair : faites comme si le prochain Windows ne s’appelait pas 8, et effacez de votre souvenir l’année 2012. Le fait de préciser d’ailleurs qu’une « nouvelle génération de matériel Windows 7 » arrive cette année donne une autre indication : l’attention ne doit pas trop se concentrer sur Windows 8, de peur que les projecteurs délaissent le système actuel… autrement dit celui qui génère les ventes.

La marque « Windows 8 » n’est donc pas encore officielle, et Microsoft tient encore les rênes de son futur produit. On regrettera quand même que la communication de la société manque à ce point de lissage qu’elle soit forcée de revenir sur les propos de son propre PDG.
 
Source : Infoworld
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 25/05/2011 à 09:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;