Windows 8 pourrait être présenté la semaine prochaine

Let the buzz begin 92
sinofskyLa semaine prochaine se tiendra la conférence D9 d’All Things Digital, du 31 mai au 2 juin. Entre autres invités, on y trouvera Steven Sinofsky, directeur de la division Windows chez Microsoft. Le responsable, qui a imposé sa manière de faire après Vista sera présent pour parler du futur de Windows. De là, une rumeur très insistante circule.

Sinofsky réaliserait en effet une authentique démonstration de Windows 8 durant la conférence. On pourrait en fait être à moins d’un an de l’arrivée du système. De nombreuses rumeurs prévoient en effet l’arrivée de la bêta publique pour septembre. Si l’on compte environ six mois de test, comme dans le cas de Windows 7, Windows 8 pourrait être déclaré RTM  (Release To Manufacturing) en février ou mars prochain. Attention cependant : RTM ne signifie pas date de commercialisation. Environ trois mois s’étaient écoulés avant que Windows 7 soit proposé dans le commerce.

Une démonstration la semaine prochaine serait un bon timing pour commencer à créer un « buzz ». Selon l’une de nos sources, la rumeur d’une démonstration circule bien chez Microsoft, mais si tel est bien le cas, le secret qui entoure l’évènement empêche une confirmation.

En cas de démonstration, qui inclurait une tablette ARM, difficile de savoir ce qui va être montré. L’interface ? Les fonctionnalités ? Rendez-vous donc la semaine prochaine.

Publiée le 24/05/2011 à 17:36
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité