Windows Phone 7 : Microsoft présente Mango et ses nouveautés

Et en vidéo qui plus est 65
Microsoft démarre sa série d’annonces concernant Windows Phone 7 et sa mise à jour Mango. Le communiqué de presse qui vient de sortir permet d’avoir une idée beaucoup plus précise de ce qui sera présent.


On y trouve la confirmation d’un certain nombre d’éléments, mais il paraît clair que tous les points n’y sont pas abordés. Le thème principal de Mango semble être la simplification, pour rendre le smartphone plus évident à l’utilisation. En termes de communication, cela se traduit par :
  • La création de sujets de conversations avec les contacts, qui réunissent de manière transparente les SMS, Live Messenger et tous les composants de messagerie utilisés (dont Facebook).
  • La création de groupes de contacts, chaque groupe pouvant être épinglé sur l’écran d’accueil. Le groupe réunit l’ensemble de l’activité des personnes concernées, et permet d’envoyer un SMS ou un email à tout le monde d’une seule traite.
  • Meilleure intégration des réseaux sociaux avec la prise en charge des contacts Twitter et LinkedIn
  • Boite aux lettres universelle (plusieurs comptes réunis dans un même endroit)
  • Organisation des mails en fonction des sujets
  • La reconnaissance vocale permet la saisie de messages dictés. Les messages reçus peuvent bénéficier de la synthèse vocale.
Du côté de la gestion des applications :
  • Les applications tierces peuvent être reliées et intégrées aux résultats des recherches faites sur le téléphone. Cela permet de déclencher des actions directement depuis ces résultats.
  • Les vignettes dynamiques n’ont plus besoin que l’application soit ouverte complètement pour recevoir des données à jour.
  • Multitâche : les applications peuvent fonctionner en arrière-plan, et on peut passer rapidement de l’une à l’autre.
La partie Internet vient également confirmer bien des rumeurs :
  • Internet Explorer 9 Mobile, qui intègre le même moteur que la version pour Vista et Windows 7
  • Autour de moi, qui fournit des résultats « hyperlocaux » pour les restaurants, les magasins et autres activités, accompagnés de guides
  • Nouvelle version de Bing, avec Vision (scan de QR codes, etc.), Music Search (qui fonctionne comme Shazam) et Voice.
  • Lors de la recherche d’un produit, d’un film, d’un évènement ou d’un endroit, Bing fournit un résumé des informations essentielles, avec les applications éventuellement pertinentes.
Aux côtés du communiqué de presse, on trouve une vidéo de Joe Belfiore, responsable produit, qui fait le point sur l’ensemble des nouveautés.


Autre élément important : la disponibilité de la bêta du SDK pour les développeurs, accessible depuis ce lien.

mango

En marge, le site WinRumors a publié sa propre série de vidéos. Nos confrères ont pu se procurer un téléphone équipé de Mango et ont passé en revue les fonctionnalités principales de la mise à jour, dont le nouveau client email, le multitâche ou encore le nouveau centre Xbox Live.

Trois nouveaux constructeurs se lanceront dans l'aventure : Acer, Fujitsu Ltd., et ZTE. Ils arriveront avec Mango. À ce propos, il a bien été confirmé que les premiers téléphones Nokia en seraient également pourvus. Les partenaires actuels, Samsung, LG, HTC et Dell lanceront bien de nouveaux modèles également.

Enfin, Mango est bien prévu pour être disponible au début de l’automne. Rendez-vous donc en septembre, ou début octobre, en espérant que le processus de mise à jour sera beaucoup mieux maitrisé que dans le cas de NoDo.
Publiée le 24/05/2011 à 16:48 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité