S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Silencio 550 de Cooler Master : un boîtier qui se veut silencieux

En étant insonorisé avec de la mousse acoustique

Cooler Master propose un nouveau boîtier sous la référence « Silencio 550 ». Contrairement à la série « HAF » qui est orientée performance en étant équipée de plusieurs ventilateurs de grands diamètres, ce modèle est axé silence. Pour ceux qui n'ont pas lu le test que nous avons relayé ce matin, voici la présentation.

Cooler Master Silencio 550Le Silencio 550 se classe dans la catégorie des moyens tours avec ses dimensions de 210x415.5x505.2 mm, pour un poids relativement correct de 9.2 kg. Il accepte les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

Entièrement noir, et au design très épuré, son extérieur rappelle fortement celui de certains modèles de chez Lian Li. Une ressemblance uniquement sur le plan de l'esthétique, puisque ce Silencio 550 est conçu en acier, sauf la façade qui est en plastique.

L'intérieur semble à première vue bien organisé, et plus ou moins semblable aux précédents boîtiers de la marque. À droite, on trouve deux cages, dont une fixe avec trois emplacements 3.5", alors que celle de la partie supérieure est mobile pour quatre disques durs en 3.5". Sachez qu'un adaptateur 3.5" vers 2.5" est disponible dans le bundle afin d'utiliser un SSD, par exemple.

Cooler Master Silencio 550 Cooler Master Silencio 550

Juste au-dessus, on peut voir la cage pour les appareils au format 5.25" avec deux emplacements. Ils exploitent une fixation rapide à clips. Le troisième emplacement est occupé par un système « Hot Swap » compatible avec les disques durs au format 3.5" de type S-ATA. Notons que la façade dispose d'une porte amovible permettant de dissimuler les lecteurs.

Quant à la partie gauche, on retrouve l'habituel support pour la carte mère avec l'ouverture pour effectuer l'installation du système de refroidissement processeur. On y voit également quatre ouvertures pour le passage des câbles d'alimentation, ainsi que les deux trous pour le passage des tuyaux d'un système watercooling à l'arrière.

Cooler Master Silencio 550 Cooler Master Silencio 550

L'alimentation prend place dans la partie basse du boîtier, son emplacement possède un filtre anti-poussière.

Le système de refroidissement semble classique, mais la vitesse de rotation des ventilateurs est faible, ce qui laisse présager une nuisance sonore peu audible. Il comprend : 
  • 1 x 120 mm en façade (800 tpm)
  • 1 x 120 mm à l'arrière (800 tpm)
Cooler Master Silencio 550La façade avant comprend deux emplacements de 120 mm, il sera possible de rajouter un second ventilateur. Sachez qu'il y a également les trous pour la fixation d'un 140 mm. Autre point fort, la présence de plusieurs plaques de mousses acoustiques sur les portes latérales et sur la façade. En revanche, il n'y en a pas sur le haut du boîtier.

Située sur le dessus, la connectique externe n'est pas des plus complètes, mais aura le mérite de proposer un lecteur de cartes SD. En sus, on a droit à deux connecteurs, dont un en USB 3.0 et le second en USB 2.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro.

Le constructeur annonce une disponibilité pour mi-juin sur le marché français, à un tarif de 79.90 €.
Publiée le 24/05/2011 à 14:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;