S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Kozuti de Scythe : un ventirad CPU au format Low Profile

Seulement 40 mm de hauteur

Scythe vient d'annoncer son nouveau ventirad de type low profil pour processeurs, portant la référence « Kozuti ». De par son faible gabarit, il est avant tout pensé pour les utilisateurs ayant un boîtier étroit, ou une configuration HTPC.

Scythe KozutiCe ventirad n'occupe pas beaucoup de place, puisqu'il mesure seulement 110 x 103 x 40 mm, pour un poids de 250 grammes (ventilateur compris). Le radiateur compte plusieurs ailettes en aluminium, ainsi que trois caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm. Afin d'obtenir une faible hauteur, le ventilateur est placé entre le radiateur et la base.

Il s'agit d'un modèle d'une diagonale de 80 mm et 10 mm d'épaisseur. Au vu de ses dimensions, il ne sera malheureusement pas possible de le changer. De type PWM, il fonctionne dans une plage de rotation comprise entre 800 et 3300 tpm. Le constructeur évoque une nuisance sonore entre 8.2 et 32.5 dB(A), et un débit d'air allant de 6 à 24.82 CFM.

Scythe Kozuti Scythe Kozuti

Concernant la compatibilité, il peut prendre place sur une grande majorité des sockets, tels que les LGA 775, 1155, 1156, et 1366 d'Intel, ainsi que sur les sockets AM2, AM2+ et AM3 de chez AMD. La fixation se réalise avec un support autour du processeur immobilisé via des vis et des écrous, ce qui selon la marque, assure un montage plus rapide et plus simple.

Quant au bundle, il comprend le radiateur, son ventilateur, les supports de fixation avec les vis, un sachet de pâte thermique, sans omettre le livret de documentation.

Il sera disponible sous peu, pour un tarif de 27 € environ. Il sera INtéressant de connaitre ses performances, lors des premières analyses.
Publiée le 24/05/2011 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;