Intel étend la garantie de ses SSD 320 Series à 5 ans

Enfin un atout ? 6
Alors que l'ensemble de sa gamme de SSD grand public est actuellement garantie 3 ans, Intel vient d'annoncer que les modèles de la gamme 320 Series bénéficiaient désormais d'un suivi pour une durée de 5 ans.

Le fondeur en profite pour indiquer que c'est la fiabilité de ces produits qui l'incite à un tel choix. Ce qu'apprécieront sans doute ceux qui ont opté pour les gammes précédentes, ou un SSD de la gamme 510 Series.

SSD 320 series 300 Go Intel

Pour rappel, les 320 Series ont été officialisés il y a peu et disposent de puces gravées en 25 nm, le tout accompagné d'un contrôleur S-ATA 3 Gbps. Ils constituent le milieu de gamme de l'offre du fondeur, mais souffrent d'un tarif relativement proche de concurrents qui ont droit à du S-ATA 6 Gbps, tels que les m4 de Crucial ou les Vertex 3 d'OCZ

Reste à voir si cela suffira à convaincre les utilisateurs au moment de l'achat. Cela pourrait néanmoins séduire les professionnels, hors serveurs, qui désirent surtout une fiabilité assurée à long terme, plus que de simples records de débit.
Par David Legrand Publiée le 20/05/2011 à 14:45
Publicité