S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 8 : Nokia se tournerait vers de l'ARM dual-core

Un minimum pour les prochaines spécifications ?

Les derniers chiffres publiés par Gartner ne laissent pas réellement de doutes sur le succès commercial de Windows Phone 7 : avec 1,6 million d’unités vendues au premier trimestre 2011, les résultats sont plus que moyens. Microsoft a cependant son plan de bataille, et Mango devrait apporter un coup de fouet certain au système. Suffisant pour doper les ventes ? Nul ne le sait, mais cela n’empêche pas Nokia de réfléchir à ce qui sera utilisé pour ses téléphones sous… Windows phone 8.

nokia windows phone

Le magazine Forbes cite les propos de Carlo Bozotti, responsable du groupe STMicroelectronics. Selon lui, Nokia aurait déjà arrêté son choix sur une puce de type « System on a Chip » et actuellement utilisée dans les très récents Infuse 4G et Sidekick 4G de Samsung. Il s’agit du modèle U8500 de ST-Ericsson, basée évidemment sur une architecture ARM (Cortex A9) et équipée de deux cœurs.

On ne sait rien de cette future version sinon qu’elle sera probablement très proche des autres versions de Windows 8. Autrement dit, une base commune permettant un degré de communication dont les équipements affiliés Microsoft n’ont pas pu se targuer jusqu’à présent. À cette occasion, la firme devrait lever le voile sur de nouvelles spécifications, et l’on s’attend à ce que la puissance réclamée pour le processeur soit plus importante qu’actuellement (1 GHz).

Reste un doute : Windows 8 n’a pas de date de sortie, pas plus que Windows Phone 8. Dans tous les cas, il ne faut rien attendre avant l’année prochaine. Cela peut donc sembler étrange que Nokia se tourne vers une puce déjà utilisée dans des modèles actuels. À moins bien sûr que le constructeur possède certaines informations précises à ce sujet.
 
Source : Forbes
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 20/05/2011 à 12:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;