Thunderbolt : HP n'y voit aucun INtérêt pour le moment

Fantaisiste ? Ah oui quand même. 14
HP vient de finir de mettre à jour ses gammes de PC fixe outre-Atlantique au seins desquels nous retrouvons de l'USB 3.0. Nos confrères de PC World ont interrogé la marque vis-à-vis du support de Thunderbolt d'Intel et pour l'instant, le constructeur ne voit pas d'Intérêt réel à cette technologie.

Intel ThunderBoltLe constat du numéro 1 mondial des ventes de PC est plutôt limpide, puisque Xavier Lauwaert, directeur marketing mondial au sein d'HP, a déclaré « qu'ils ont regardé, et regardent encore ce que pourrait apporter Thunderbolt, mais qu'ils n'ont pas trouvé, pour le moment, la proposition de valeur ». Il faut reconnaître, à la décharge du constructeur que, pour le moment, à part l'intégration au sein des MacBook Pro ou iMac d'Apple, aucun périphérique n'est disponible sur le marché.

Et le porte-parole ajoute que « du côté des PC, tout le monde semble satisfait de l'adoption de l'USB 3.0, devons-nous aller vers quelque chose de plus de fantaisiste ? Nous ne le pensons pas ». Intel appréciera que sa technologie soit reléguée à ce statut, alors que pourtant, elle se veut compatible avec l'USB 3.0, mais aussi d'autres protocoles tels que le PCI Express ou le DisplayPort.

Certains produits embarquant la technologie ont été annoncés comme le Little Big Disk de LaCie, qui devrait être disponible cet été, mais nous sommes encore loin de celle proposant de l'USB 3.0. Intel devant d'ailleurs proposer un kit de développement (SDK) prochainement pour favoriser l'adoption de sa connectique.
Publiée le 17/05/2011 à 17:45 - Source : PC World
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité