Seagate GoFlex Satellite : 500 Go à portée de l'iPad en Wi-Fi

Donc il ne sert plus à rien de prendre une tablette avec plus de 16 Go ? 21
Seagate vient d'officialiser un disque dur externe, le GoFlex Satellite, qui est pourvu d'une batterie et doté d'une connectique mêlant de l'USB 3.0 et du Wi-Fi 802.11n.

Seagate GoFlex Satellite Seagate GoFlex Satellite Application

À l'intérieur du boitier, nous retrouvons donc un disque dur de 500 Go au format 2.5", ainsi qu'une batterie permettant à ce boîtier externe d'offrir une autonomie de cinq heures. La connectique comprend un port USB 3.0, mais aussi une puce Wi-Fi 802.11n capable de diffuser du contenu sur trois appareils à la fois, selon le constructeur.

Une application est disponible pour iPad et une autre pour les iPhone et iPod Touch, mais on notera que l'écosystème de Google est pour l'instant mis de côté. Pour autant, il est toujours possible de passer par le navigateur, comme nous le font remarquer nos confrères d'Engadget qui ont pu le tester sur un Nexus S sous Android 2.3.

Ce disque externe sera disponible dès le mois de juillet outre-Atlantique à un tarif de 199 $. Reste à voir ce que donnera la conversion en euros et particulièrement chez nous en France avec notre fameuse taxe sur la copie privée. À noter qu'il sera fourni avec un câble USB 3.0 ainsi qu'un chargeur allume-cigare.
Publiée le 16/05/2011 à 16:08
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité