PSN : excuses pour les uns, compensations pour les autres

De l'argent virtuel en cadeau 46
Sony vit une période difficile. Des attaques successives menées contre plusieurs infrastructures réseaux ont mené à des coupures importantes. Cela est ainsi arrivé pour le PlayStation Network et le service de streaming multimédia Qriocity, mais également pour la section SOE (Sony Online Entertainment). Nous avons fait le bilan récemment pour le PSN et Qriocity, mais qu’en est-il des joueurs de MMO de la section SOE et des développeurs de jeux utilisant le PSN ?

soe 

Concernant les premiers, il faut tout de même préciser que les serveurs sont arrêtés depuis le 2 mai. Pour ajouter au « malheur » de Sony, la plupart des MMO sont payants et nécessitent un abonnement. Les compensions interviennent sur plusieurs points :
  • 30 jours gratuits pour le jeu impacté
  • Des évènements et équipements spéciaux distribués aux joueurs, en fonction du jeu
  • Le même programme de protection chez Debix que les utilisateurs du PSN et de Qriocity
Sony ajoute que ceux qui ont choisi un abonnement à vie sur un jeu recevront en plus une quantité importante d’espèces, en fonction de la devise du jeu. Exemples, 20 000 pièces pour Free Reals ou 7500 crédits galactiques dans Clone Wars Adventures.

La firme ne dit par contre pas quand les serveurs seront de retour, et ajoute qu’elle fait tout son possible pour que la situation revienne à la normale, que cela concerne les utilisateurs de PC ou de PlayStation 3.

Côté développeurs, Sony a pris contact via un courrier électronique pour s’excuser officiellement de la panne généralisée. Elle assure encore une fois que tout est fait pour que les services soient remis en place aussi tôt que possible, mais aucune date n’est encore fournie, alors que l’on approche du 17 mai, et donc du mois entier de coupure. En-dehors de l’assurance de Sony que les coupables des attaques sont traqués, il ne reste que des demandes de compréhension.
Publiée le 13/05/2011 à 18:10 - Source : Sony
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité