S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ESET : bêta de Smart Security 5.0, avec fonctions "geeks"

Hoho, du "cloud" !

L’éditeur ESET, connu pour sa solution antivirale NOD32, vient d’annoncer le début d’une phase de bêta test pour la version 5.0 de sa suite de sécurité. Au programme, l’habituelle efficacité renforcée, mais ESET n’hésite pas non plus à placarder une liste de nouveautés « pour les geeks ».

eset smart security eset smart security 

L’interface continue de se simplifier et de verser dans le minimalisme, mais ESET est toujours resté relativement proche de la simplicité à ce niveau. Parmi les nouveautés, on note l’arrivée d’un terme devenu plus marketing que technique : le cloud. Smart Security 5.0 est donc en communication avec un service hébergé pour alimenter le module qui gère la réputation des fichiers téléchargés. Ce genre de détection est de plus en plus courant, et on le trouve même, dans une forme plus réduite, dans le gestionnaire de téléchargements d’Internet Explorer 9.

Le contrôle parental a été ajouté, et la suite de sécurité propose 20 catégories préconfigurées pour ranger les sites web visités par les enfants, chacun disposant de réglages particuliers. Le module anti-spam a lui aussi reçu des optimisations, tout comme le pare-feu.

eset smart security 

L’une des fonctionnalités intéressantes de cette Smart Security en version 5.0 est le module de gestion des médias amovibles. Lorsque l’on branche par exemple une clé USB ou un disque dur externe, la suite détecte le nouveau périphérique et demande à l’utilisateur s’il souhaite lancer un scanner. D’autre part, le logiciel vous permet de bloquer les périphériques de stockage, en fonction de certains critères tels que le numéro de série ou l’identifiant (périphérique unique), ou encore le type de média (CD, DVD, clé, etc.).

Trois fonctionnalités ont également été ajoutées pour les « geeks » :
  1. Un mode Gamer, Smart Security passe en mode silencieux et économise ses ressources
  2. Personnalisation avancée, pour définir des règles de comportement en fonction des domaines, comme des règles spécifiques pour la base de registre, d’autres pour les processus, et d’autres encore pour les applications ;
  3. Un arbre de configuration revu
Smart Security 5.0 bêta peut être téléchargé depuis cette page. Attention, si vous ne possédez pas déjà une clé, la suite ne pourra s'utiliser que jusqu'au 10 août. Autre élément important : seule la version anglaise est disponible.
 
Source : ESET
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 12/05/2011 à 18:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;