Angry Birds est gratuit dans le Chrome Web Store

Bien qu'incomplet... pour le moment 84
En marge de la conférence d’hier qui a vu la présentation de Chrome OS et des Chromebooks chez Google, la disponibilité d’Angry Birds a été annoncée dans le Chrome Web Store. Si certains ont déjà sans doute payé pour ce jeu on ne peut plus célèbre, sachez qu’il ne sera pas nécessaire de repasser à la caisse, puisque le titre est ici gratuit.

angry birds chrome 

L’installation est simple mais ne fonctionne que dans les versions finales et bêtas de Chrome. Si vous avez Canary, il vous faudra donc changer. Une fois en place, le jeu est disponible dans les applications installées, dont la liste est fournie à l’ouverture d’un onglet.

angry birds chrome 

Le lancement du jeu présente immédiatement le même contenu que toutes les autres versions : les niveaux sont les mêmes, les oiseaux également, et aucune surprise ne vient donc bouleverser (en bien ou en mal) l’expérience du joueur. Un détail cependant : seuls les 20 premiers niveaux classiques sont fournis, ce qui débloque ensuite une série de sept niveaux nommés « Chrome Dimension ». Pour le reste, un encadré indique que du nouveau contenu sera ajouté prochainement.

angry birds chrome 

Le comportement et la manipulation du jeu ne réserve pas non plus de surprise. Seule différence : les mouvements qui s’opéraient avant au doigt se font maintenant à la souris. Avec un écran plus large, la possibilité de zoomer à la molette et l’utilisation du pointeur, le jeu est « presque » plus simple.

Le jeu est disponible dans le Chrome Web Store.

Petite précision... le jeu fonctionne sans problème sous Firefox 4 et Internet Explorer 9.

Publiée le 12/05/2011 à 11:56
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité