S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 7 Mango renforcerait très nettement Bing

Pour les yeux et les oreilles

Comme on a pu le voir il y a quelques semaines, Microsoft prépare pour cet automne une énorme mise à jour pour Windows Phone 7, a priori à percevoir davantage comme une nouvelle version du système. Dans de précédentes actualités, nous avons abordé les nombreuses nouveautés prévues, en particulier du côté des développeurs. Mais l’éditeur n’avait visiblement pas tout dit.

D’autres fonctionnalités conséquentes semblent actuellement en travaux pour les utilisateurs. L’une de celles qui provoquera le plus de réactions est sans contexte Bing Audio, qui n’est autre qu’un concurrent direct de … Shazaam. Lorsque l’utilisateur entend une musique qu’il ne connaît pas, il lance donc Bing Audio, qui enregistre un échantillon via le microphone de l’appareil, l’analyse et renvoie un résultat.

mango 

Le but est pourtant sensiblement différent. L’identification du morceau musicale assure bien entendu le service de base, celui de donner à l’utilisateur le nom et l’artiste du titre. L’objectif est ensuite d’aller vers le Marketplace pour acheter le morceau, ou écouter un échantillon de 30 secondes. Dans le cas d’un abonnement Zune Pass, l’utilisateur peut évidemment écouter la musique en streaming. Bien que l’application Shazaam existe sur Windows Phone 7, l’avantage de Bing Audio serait la rapidité d’accès au service, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton de recherche toujours disponible en bas à droite de n’importe quel téléphone basé sur ce système.

Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne seraient les premiers pays concernés par Bing Audio.

Bing Vision est un autre outil de recherche pour lequel Microsoft cherche visiblement l’universalité. Le but ? Reconnaître des indicateurs visuels via l’appareil photo du téléphone. Cela concerne les codes-barres, les Microsoft Tags, les QR Codes, les CD, les DVD, les livres et même le texte via une fonctionnalité OCR.

Bing Vision semble être ouvert aux développeurs qui pourraient créer des modules venant augmenter les capacités déjà en place. Reste à voir voir comment Bing gèrera les résultats et ce qui sera effectivement proposé aux utilisateurs.

Autre ajout : le support des podcasts. Une fonctionnalité qui se découpe elle-même en plusieurs autres. Ce support présente en effet la possibilité de s’inscrire à des podcasts, mais également de les télécharger et de les lire directement en streaming. L’une des captures montre également que l’on pourrait récupérer des podcasts et en commencer la lecture avant la fin du téléchargement.

mango 

Les fonctionnalités de GPS seraient en outre agrémentées des directions au tour-par-tour. Cela permet au service de guidage de suivre votre parcours par étapes et donc de donner les informations utiles en fonction de votre positionnement. C’est en fait la fonction première que l’on attend d’un GPS et qui permet des indications du type « Dans 200 mètres, tournez à gauche ». La synthèse vocale serait aussi de la partie.

mango 

Enfin, la reconnaissance vocale permettrait de dicter littéralement l'écriture d’un SMS. À voir dans la pratique si la chose serait efficace.

mango 

Notez qu’aucune de ces captures n’est confirmée comme officielle. L’ensemble des informations reste donc à prendre avec les pincettes de rigueur.
 
Source : WMPoserUser
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 09/05/2011 à 11:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;