S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Powercolor présente une Radeon HD 6990... watercoolée

Avec un petit overclocking en prime ?

Lorsque nous évoquions la Radeon HD 6990, une critique revenait systématiquement : son bruit, et l'incapacité pour les partenaires d'AMD de sortir des solutions plus efficaces, à la manière de ce que fait EVGA chez NVIDIA. Mais c'était sans compter sur Powercolor qui vient d'annoncer un modèle équipé d'un waterblock : la HD 6990 LCS.

Powercolor Radeon HD 6990 LCS Watercoolée Powercolor Radeon HD 6990 LCS Watercoolée 

Le PCB de la carte reprend donc le design de référence, mais avec un système de refroidissement modifié, signé EK Water Blocks, qui recouvre toute la carte.

Le fabricant annonce une baisse de la température du GPU qui peut atteindre 30 %, que ce soit en charge ou au repos. Notez également qu'elle n'occupe plus qu'un seul emplacement PCIe contre deux avec le ventirad d'origine. 

Pas de surprise du côté des fréquences de fonctionnement qui sont exactement celles préconisées par AMD : 830 MHz pour le GPU (880 MHz en mode overclocké) et 2500 MHz pour les 4 Go de GDDR5. La situation ne change pas non plus du côté des sorties vidéos avec quatre prises mini DiplayPort et une DVI-DL.

Powercolor Radeon HD 6990 LCS Watercoolée 

Pour le moment, aucune date de disponibilité n'est annoncée, pas plus que le tarif. Sachez par contre que le waterblock peut être acheté sur le site de son fabricant où il est actuellement annoncé à 124.96 €.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 09/05/2011 à 10:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;