S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un PC portable Samsung sous Chrome OS présenté le 11 mai ?

L'évènement presse est prévu en tout cas

Chrome OS est le système d’exploitation en développement chez Google et prenant le navigateur Chrome comme interface principale. Malheureusement, depuis son annonce, son développement est resté particulièrement mystérieux, et même si Google communique de temps à autre, le flou se renforce avec le temps, notamment parce qu’aucune date n’est donnée. Mais un évènement organisé conjointement avec Samsung relance le moulin à rumeurs.

chromeos zero

L’invitation envoyée aux journalistes fait donc état d’un évènement organisé le 11 mai au Contemporary Jewish Museum de San Francisco, donc juste après la conférence Google I/O. Samsung étant très proche de Google pour Android, on peut tabler sur deux possibilités : soit un smartphone, soit un smartbook, nom supposé donné aux portables sous Chrome OS.

Mais le site eWeek a posé la question à Samsung, afin de savoir si de réelles nouveautés seraient annoncées. Il leur a été répondu « Oui, pour les PC mobiles ». Samsung n’a en revanche pas voulu en dévoiler davantage, et si vraiment l’évènement vise Chrome OS, cela se comprend. Après tout, le système d’exploitation est entouré de tant de mystères sur ses fonctionnalités et capacités qu’il serait « dommage » de gâcher l’effet de surprise quand il ne reste que cinq jours.

Si donc Chrome OS est présenté réellement le 11 mai, il faudra que Google réponde dans la foulée à de multiples questions. Une bonne partie est concentrée sur la cohérence de la gamme système de la firme. Android a en effet pris un ascendant très important chez Google depuis sa création, et la récente version 3.0 pour tablettes montre son évolution vers des dalles plus grandes, tandis qu’augmentent ses prérogatives. Chrome OS viserait les PC portables, en x86 ou ARM, mais quel serait le degré de cohérence entre lui et Android ? 
Source : eWeek
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 06/05/2011 à 17:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;