Une progression des ventes de processeurs sur le 1er trimestre

Et à votre avis qui en profite ? 26
IDC vient de publier ses estimations de vente de processeurs sur le premier trimestre de l'année. D'un point de vue général, le marché a progressé de 1.6 % entre le quatrième trimestre 2010 et le premier de l'année 2011, alors qu'habituellement il reste stable dans le meilleur des cas. De plus, une hausse des ventes de 7.4 % a été enregistrée d'une année à l'autre, sur la même période.

Intel DH67CF Sandy Bridge Core i3 2120Selon l'institut, les parts de marché sont restées stables entre Intel et AMD, le premier ayant 80.8 % contre 18.9 % pour son éternel rival. VIA, quant à lui, ferme la marche avec 0.2 %. 

Si l'on regarde plus en détail la ventilation des chiffres par segment, le fondeur de Santa Clara s'octroie 86.3 % de parts de marché des processeurs destinés aux ordinateurs portables, soit une hausse de 0.2 %, là où le Texan enregistre une baisse de 0.1 % avec 13.4 %. De son côté, VIA conserve ses 0.3 % de parts de marché.

Sur les serveurs et les stations de travail, AMD et ses Opteron progressent de 0.3 % avec 6.1 % de parts de marché alors qu'Intel baisse de la même proportion tout en conservant 93.9 % du gâteau.

Enfin sur les processeurs pour PC fixe, le père des APU Fusion gagne 0.1 % et s'établit à 27.4 % de parts de marché alors qu'ici le géant bleu se situe à 72.6 %.

Bref, pas de gros changement à noter pour ce trimestre. Par contre IDC indique que les ventes de processeurs devraient grimper de 10.3 % par rapport à l'année dernière et générer 43 milliards de dollars, soit une hausse de 17.6 % en valeur.
Publiée le 06/05/2011 à 10:10 - Source : IDC
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité