S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Yahoo! Mail a des problèmes, Hotmail en profite

Le malheur des uns...

Les liens qui unissent parfois deux sociétés ne peuvent pas faire oublier que la concurrence est bien toujours présente en fonction des domaines. On l’a vu récemment avec Apple et Samsung, unis par de titanesques contrats (pour un total de 5,7 milliards de dollars) sur certains composants, mais qui se déclarent la guerre par violations de brevets interposées. Dans une moindre mesure, Microsoft profite du gros problème de messagerie actuellement en cours chez Yahoo.

yahoo mail beta

Depuis hier soir en effet, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas accéder à leurs comptes de messagerie électronique, interdisant de fait la consultation de leurs courriers. Le dernier « tweet » de Yahoo date d’il y a maintenant 14 heures et annonçait que la société était au courant que des utilisateurs ne pouvaient toujours pas se connecter.

hotmail 

Et Microsoft ? Deux heures avant que Yahoo n’avertisse que le problème persistait encore chez certains, l’éditeur de Redmond a lancé sa propre campagne en diffusant notamment un message très clair sur le compte officiel Twitter d’Hotmail :

hotmail 

Traduction : les 1000 premiers utilisateurs de Yahoo Mail qui envoyaient un feedback à l’adresse « [email protected] » gagnaient un an d’abonnement gratuit à Hotmail Plus. Et de citer une page web entièrement dédié aux « transfuges » vers Hotmail : SwitchToHotmail.com.

hotmail 

La page est en on ne peut plus dirigée vers les utilisateurs de Yahoo qui ont quitté la mère patrie pour aller s’installer à l’étranger où l’herbe paraît plus verte.

Quelles raisons pourraient donner Microsoft pour un tel passage à son service de courrier ? La firme en donne cinq :
  1. Davantage de protections contre les « hackers » que chez Yahoo
  2. Une gestion plus simple des courriers indésirables
  3. Jusqu’à 50 % de publicités en moins
  4. Visualiser et éditer des documents Office directement depuis la boîte de réception
  5. Partager jusqu’à 400 fois la quantité de photos et fichiers en un seul courrier
Évidemment, chacune de ces raisons est donnée sous un aspect publicitaire, mais n’est-ce pas là le but de la comparaison ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 29/04/2011 à 15:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;