PC INpact : migration des serveurs et quelques modifications

Va donc, va donc chez Speedy... Speeeeeeedy ! 138
Comme nous l'avons déjà évoqué au sein de nos brèves et comme le savent ceux qui nous suivent sur les différents réseaux sociaux (Facebook / Twitter), une lourde migration de nos serveurs a eu lieu ces derniers jours. Un travail préparatif nécessaire au bon fonctionnement continu du site, mais aussi à l'arrivée du nouveau PCi.

Intel 510 Series SSDGrâce à votre soutien, que vous soyez Premium ou non, nous avons en effet pu opérer ce changement attendu de longue date. Tout comme pour Prix du Net, nous sommes désormais hébergés sur des configurations à base de SSD ce qui devrait assurer une meilleure réactivité du site.

Ceux-ci sont accompagnés de Xeon de la génération Nehalem (4 coeurs, 8 threads, Turbo) ainsi que de 12 Go de DDR3 avec une réplication qui devrait nous éviter de connaître des épisodes durant lesquels le site se retrouve hors ligne pendant plusieurs heures.

La migration que nous avons tenté d'opérer de la manière la plus transparente pour vous, à commencer par les bases SQL, puis l'admin et la partie « front-end » du site. Tout semble s'être bien déroulé, n'hésitez pas à nous faire part d'éventuels problèmes.

Ce changement de serveur a aussi été l'occasion pour nous de faire le ménage dans une partie du code afin de rétablir la situation sur quelques points, tant au niveau des performances que du référencement.

Pierre Alain en rêvait, mais ce n'est pas la solution qui a été retenue

Ainsi, nous avons dû nous séparer de la section multi-news qui était bien trop lourde par rapport à son utilité, d'autant plus qu'elle produisait des liens qui n'étaient pas viables sur le long terme et nous posait des soucis concernant le référencement du site, ce que nous préférons éviter avec l'arrivée de Panda.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos propositions au sein des commentaires.
Publiée le 29/04/2011 à 11:30
Publicité