Comparatif de trois cartes mères en P67 pour CPU Sandy Bridge

Car il en faut pour toutes les bourses 3
Le Comptoir du Hardware a publié un comparatif de trois cartes mères à base de P67 et destinées aux processeurs Sandy Bridge d'Intel. Nos confrères ont opposé l'Asus P8P67 Deluxe, la Gigabyte P67A-UD5 et la MSI P67A-GD65.

chipset P67

Toutes trois sont des versions ATX, vendues entre 150 et 230 €, et proposent plusieurs options telles que de l'USB 3.0, du Bluetooth et le support du SLi. Reste à voir comment elles se comportent dans la pratique et ce qu'elles apportent au niveau des fonctionnalités. 

« En début d'année, Intel a lancé sa plate-forme Sandy Bridge venue remplacer la désormais caduque plate-forme Lynnfield. Qui dit nouveaux CPU dit aussi nouveaux chipsets, et celui qui est censé être le plus populaire se nomme P67 Express. Certes il est loin d'être parfait puisqu'il interdit l'usage de la puce graphique intégrée, mais autorise l'overclocking dans les restrictions délimitées par Intel, que l'on possède un CPU série K ou pas.

C'est la puce qui est destinée à équiper le secteur "haut de gamme" de la flotte actuelle LGA 1155, en attendant le Z68 Express qui devrait combler une partie de ses lacunes. Nous avons voulu savoir ce qu'il valait au travers de 3 cartes mères, aux tarifs différents, mais venant des leaders que sont Asus, Gigabyte et MSI. Let's Go ! »

Publiée le 28/04/2011 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité