Eee Pad : Asus nous dit tout sur ses futures tablettes

Une actu garantie sans Autobots et autres Decepticons 55
Hier soir, nous étions conviés à une conférence de presse par Asus. Elle était l'occasion de nous présenter de nombreuses tablettes à venir, avec bien évidemment l'Eee Pad Transformer en toile de fond. Celui-ci était d'ailleurs largement disponible sur place, ce qui nous a permis de le prendre en main pendant quelques longues minutes.

Pour commencer, voici la feuille de route du constructeur pour les mois qui vienne, telle qu'elle nous a été présentée :

Tablette Asus Roadmap

Comme nous pouvons le voir, on y trouve tout d'abord l'Eee Slate. Pour rappel, il s'agit d'une tablette exploitant un CPU de PC, un Core i5, fonctionnant sous Windows, qui est d'ores et déjà disponible aux environs de 1000 €.

EeePad Transformer Speed PaintingDébut juin, ce sont les Eee Pad Transformer qui arriveront sur le marché avec ou sans leur dock. Les différentes références s'affichent d'ailleurs en précommande chez de nombreux revendeurs et il faudra certainement être rapide pour pouvoir en avoir... Hier cette tablette était lancée aux États-Unis, et au bout de quelques minutes, des sites comme BestBuy ou Amazon la passait en statut « Épuisé ». 

Pour en avoir discuté longuement avec les différents représentants la marque, c'est ce qui les a poussés à retarder d'un mois son arrivée en France, afin de disposer de quantités suffisantes pour satisfaire la demande.

Maintenant combien de produits seront chez les revendeurs au mois de juin... nous le savons pas, mais cela risque d'être tendu. L'approvisionnement sur différents composants semble délicate, en particulier pour ce qui est de l'écran IPS. Et comme le produit est particulièrement séduisant, cela risque d'être assez pénible, du moins au début.

EeePAD Slider 
(l'EeePAD Slider)

Mais Asus ne s'arrêtera pas là. En effet, il lancera durant le second semestre l'Eee Pad Slider, une version là aussi de 10.1", fonctionnant toujours sous Android, mais à base d'Atom Z670 ou de Tegra 3... le constructeur n'étant pas encore tout à fait fixé sur ce qu'il INtégrera. Nous devrions néanmoins en savoir plus assez rapidement, lors du prochain Computex.

EeePAD chocolat
(On vous dévoile le prochain EeePAD d'Asus, un test complet à venir...)

Enfin, le constructeur sortira, toujours durant le second semestre, l'EeePAD MeMo. Un modèle  7" (1024x600) IPS qui emploiera un SoC Qualcomm 8260 double coeur à 1.2 GHz.

Pour l'avoir eu en main, celle-ci est agréable et bien finie. On attendra néanmoins de voir une version définitive pour se prononcer, car nous avions affaire à une tablette... non fonctionnelle pour le moment.

EeePAD Memo EeePAD Memo

Voilà pour ce qui est de la gamme, à venir. Nos impressions sur l'Eee Pad Transformer arrivent... sous peu.
Publiée le 27/04/2011 à 12:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité