Et si on détournait "PUR", le nouveau logo de la HADOPI ?

Le PUR et l'argent du PUR 248
Hadopi ne veut pas seulement contribuer à civiliser le net. Elle veut aussi l’épurer. C’est la petite trouvaille d’un fidèle lecteur qui a repéré ce dépôt de marque auprès de l’INPI :

hadopi PUR logo INPI

Hadopi PUR
, pour Promotion des Usages Responsables. Remarquons le reflet sur le logo qui n’est pas sans rappeler celui des icônes d’iPhone (ou Samsung).

Ce dépôt a eu lieu le 18 mars dernier. Il a été effectué dans un grand nombre de classes de produits comme la classe 9 (à peu près tout ce qui touche aux nouvelles technologies) , la 25 (vêtement), la 32 (boissons), la 35 (publicité) ou encore la 16 (la papeterie, soit les emballages, les enveloppes, cartes mais aussi les mouchoirs en papier ou les dessous de chopes à bière.)

hadopi PUR logo promotion usage responsable


Un concours ?


Comme pour le précédent logo Hadopi, n'hésitez pas à nous proposer quelques pastiches via les commentaire ou par email. Les plus belles créations seront diffusées dans une prochaine actualité.
Publiée le 19/04/2011 à 11:30
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €