S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nom de domaine : et le deux millionième .FR est... (Màj)

Qui est le .Fr de lance ?

Mise à jour 19 avril 2011 : C’est finalement manucure-saint-maur.fr qui est le  deux millionième site en .fr. Un site déposé par une jeune auto-entrepreuneuse qui se lance dans une activité de manucure à domicile dans le Val de Marne. Le site a été déposé chez 1&1 Internet AG via le créateur du site, GensakuCreation. Selon l’AFNIC, le .Fr enregistre chaque année une croissance de 21%. « Le .fr conserve une avance de 10 points par rapport à la moyenne des autres extensions et représente près du 1/3 de l’ensemble des noms de domaine enregistrés en France. Chaque année, ce sont près de 300 000 nouveaux noms de domaine en .fr qui sont enregistrés ».

Première diffusion, 18 avril 2011 : L'AFNIC fournit sur son site des statistiques et un compteur permettant de suivre l'évolution des noms de domaine enregistrés sous .fr et sous .re (pour l’île de la Réunion). Donnée symbolique : entre vendredi 15 et samedi 16 avril, l’Afnic a ainsi son 2 millionièmes .fr.

afnic 2 millions .fr domaine france

Quel est ce site ? Contacté, l’agence de presse de l’association nous indique qu’un communiqué est en préparation pour la fin de journée, et que pour l’heure, les ordinateurs « moulinent » pour trouver le nom de l’heureux élu.

Il y a actuellement 2000503 noms de domaine enregistrés sous .fr. En février 2008, ce chiffre était de 1040 824. L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération avait ouvert le .Fr aux particuliers le 20 juin 2007. Préalablement, le domaine en .fr était ouvert aux propriétaires de noms depuis le 11 mai 2004.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 19/04/2011 à 09:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;