(MàJ) Nouvelle Wii chez Nintendo : il sera possible d'y jouer à l'E3

Parce que ça vous laisse le temps de craquer sur la précommande 239
Mise à jour : 

Nintendo vient juste de l'annoncer officiellement : une version jouable de sa future console, qui succédera donc à la Wii, sera bel et bien présentée à l'occasion du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), qui se tiendra du 7 au 9 juin prochain à Los Angeles.

Comme prévu, elle ne sera disponible qu'en 2012, mais elle ne devrait vraisemblablement pas l'être avant le deuxième trimestre de l'année. En effet, le constructeur précise que : « les ventes de ce nouveau système n'ont pas été incluses dans les prévisions financières annoncées aujourd'hui pour le terme des finances publiques se terminant mars 2012 ».

Annonce Nintendo nouvelle console Wii

Le père de Mario en profite également pour rappeler qu'il a vendu, entre son lancement en 2006 et fin mars de cette année, 86.01 millions de consoles Wii. Pour information, Sony avait de son côté annoncé avoir écoulé 50 millions d'exemplaires de sa PS3.

-------------------------

Première diffusion le 15 avril 2011 à 10h00 :

Les rumeurs commencent à se faire de plus en plus précises concernant une nouvelle Wii, qui serait annoncée durant l'E3 qui se déroulera du 7 au 9 juin, à Los Angeles. En effet, selon
CVG, IGN ou Game Informer, le géant Nippon aurait décidé de mettre sur le marché une version HD, plus puissante et avec de nouvelles manettes.

Il faut dire que le matériel des solutions concurrentes, la PS3 et la XBox 360 commence sérieusement à dater, la première exploitant par exemple un GPU issu de la génération GeForce 7.

Nintendo aurait donc décidé d'exploiter de nouveaux composants afin de proposer de la haute définition et des performances qui seraient supérieures à celles des consoles de ses deux rivaux.

wii

L'occasion sans doute de renouer avec des jeux plus prestigieux et des joueurs plus acharnés, au lieu de simplement chercher à plaire à la famille. Il faut dire que l'utilisation de plus en plus importante des consoles portables mais aussi des tablettes telles que l'iPad, et de leurs jeux à quelques euros, pourrait commencer à faire du tort à ce segment.

Cette annonce pourrait d'ailleurs être précédée d'une baisse de la Wii actuelle que certains prédisent pour le 15 mai prochain. Pour rappel, la console est actuellement disponible pour un peu moins de 200 €.

Il serait aussi question de nouvelles manettes, qui embarqueraient un écran tactile HD. Reste à voir que cela pourrait donner. Enfin, on apprend que la mise sur le marché de cette console ne serait pas prévue avant 2012. 

Pour rappel, le père de Mario avait annoncé la 3DS en mars 2010 avant une mise sur le marché en France le 25 mars dernier.
Publiée le 26/04/2011 à 07:46
Publicité