W7 et W8 : les premiers smartphones Windows Phone 7 de Nokia

Un parfum de mangue 53
En marge du MIX11 et de toutes les annonces faites au sujet du futur de Windows Phone 7, le célèbre Eldar Murtazin, à qui l’ont doit plusieurs informations qui se sont révélées justes dans le passé, vient de lancer un pavé dans la marre : les premiers téléphones de Nokia basés sur Windows Phone 7 se nomment (pour l’instant) les W7 et W8.

nokia

Le premier à sortir serait le W7, d’ailleurs actuellement à l’état de prototype au sein de Nokia. Son matériel serait assez proche du X7 récemment annoncé. Un bon point d’un côté puisqu’on y trouve notamment un écran 4 pouces AMOLED, mais le reste des caractéristiques techniques présente un processeur à 680 MHz, ce qui ne colle pas avec les prérequis de Microsoft qui exigent 1 GHz au minimum. Murtazin précise toutefois que Nokia se fournit chez Qualcomm pour être en phase avec le minimum technique demandé.

Le W8 pour sa part serait battît sur les fondations du N8, actuellement l’un des téléphones les plus haut de gamme du constructeur finlandais.

Murtazin a également indiqué que Nokia aurait à l’heure actuelle une douzaine de smartphones Windows Phone 7 de prévus pour 2012, mais la commercialisation du W7 (qui lui aurait rappelé le Mozart de HTC) pourrait intervenir à la fin de l’année. C’est la version Mango du système mobile qui devrait dans tous les cas être directement exploitée.

Crédits images (montages) : Engadget
Publiée le 14/04/2011 à 17:52 - Source : DevCon11
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité