S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Lenovo prépare une tablette de 23 pouces pour la maison

Ah bon, c'est pas pour sortir avec ?

William Cai, senior specialist marketing chez Lenovo, a avoué à notre confrère TechRadar qu’une tablette d'une diagonale de 23 pouces (58,5cm) devrait voir le jour dès cette année. Révélée en marge du Gadget Show Live 2011 au Royaume-Uni (13-17 avril), la nouvelle a de quoi étonner. Le fabricant chinois souhaiterait-il démocratiser en quelque sorte le concept Surface de Microsoft ?

Lenovo LePad tablette Core i5 Snapdragon
Cette tablette LePad de 10,1" verra l'arrivée
d'un petit frère bien plus grand

Évidemment prévue pour être utilisée exclusivement à la maison ou en entreprise, et donc être uniquement déplacée de salle en salle, la tablette géante a pour but d’éviter que les consommateurs achètent 36 écrans pour leur foyer.

Un écran à tout faire

La bête se veut donc plus que jamais multi-usage. D’un côté, grâce à l’ajout d’un clavier, elle pourra servir d’un véritable ordinateur (et non pas d’un équivalent de netbook), de l’autre, il pourra servir pour tous les usages connus des tablettes (jeux, etc.).

Et bien entendu, au regard de sa taille, la tablette pourra faire office de télévision. La fonction téléphone, parfois présente dans certaines tablettes (Android notamment), ne sera par contre probablement pas présente.

Réduire le poids et améliorer l'autonomie

Pour William Cai, le potentiel de ventes pour un tel produit est réel. Cet employé de Lenovo a cependant fait une remarque assez étonnante. Il a en effet note que sa société devait travailler sur le poids du produit, ce qui est logique, mais aussi sur son autonomie.

Si le déplacement de salle en salle peut effectivement impliquer un minimum d’autonomie, on peut néanmoins faire remarquer que ce critère n’a pas grande importance dès lors que le produit n’est pas destiné à sortir.

Quel OS ? Quel prix ?

Outre l’autonomie et le poids, trois ou quatre autres interrogations nous viennent en tête : quid de la qualité de l’écran, de la puissance de la tablette, du système d'exploitation, et bien sûr, de son prix ? Dès lors qu’une petite tablette coûte déjà 600 euros, voire parfois plus, le tarif de cette tablette géante peut atteindre des sommets.

En attendant d’en savoir plus sur ce produit, voici ci-dessous une fausse vidéo datant de février sur l’iPad 2. Son auteur a tout simplement eu l’idée d’agrandir l’iPad de première génération. Un avant-goût de la tablette de Lenovo ?

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 13/04/2011 à 14:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;