S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce GT 520 : du passif pour PC de salon à 50 € environ

Encore un effort ?

Comme attendu, c'est aujourd'hui que NVIDIA annonce sa nouvelle carte pour PC de salon : la GeForce GT 520. Un modèle d'entrée de gamme qui propose la majorité des avantages de la génération 500, mais à un tarif de 50 € environ.

Un tarif qui peut sembler étrange lorsque l'on voit les premières caractéristiques de la carte, qui n'ont pas encore toutes été officialisées par NVIDIA : 48 unités de traitement au sein d'un GPU cadencé à 810 MHz, et une interface mémoire de seulement 64 bits (128 bits pour l'actuelle GT 220).

GeForce GT 520

Bien que cela soit un point largement aléatoire sur des cartes du genre, il semblerait qu'il soit surtout question de 1 Go de DDR3 à une fréquence qui varie entre 533 et 900 MHz (la fréquence officielle). Bref, un modèle moins performant que la GeForce GT 430, pourtant à peine plus cher.

Mais il est surtout question pour NVIDIA de proposer un modèle basique, « low profile » et pouvant être passif grâce à un TDP de 29 watts, bien que ce ne soit pas le cas du modèle de référence. Mais c'est aussi l'occasion de préparer l'arrivée des nouvelles Radeon HD 6k d'entrée de gamme qui pourraient être dévoilées la semaine prochaine, mais aussi de remplacer enfin les vieillissantes GeForce 210 / GT 220.

Reste à voir si de tels produits sauront se démarquer de manière suffisante par rapport aux IGP de nouvelle génération, tels que les HD Graphics 2000 / 3000 de Sandy Bridge.
Publiée le 12/04/2011 à 15:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;