Nokia présente Anna, une mise à jour importante pour Symbian

Mise à jour ou soins palliatifs ? 27
Nous vous avions indiqué la semaine dernière que Nokia préparait pour le 12 avril une annonce centrée sur le système Symbian. Après les clarifications récentes concernant le degré d’ouverture de la plateforme, certains pouvaient craindre d’autres « mauvaises nouvelles ». Mais il n’en est finalement rien : le constructeur est venu parler d’Anna, du nom d’une mise à jour en approche pour plusieurs téléphones.


Comme on peut le voir sur cette vidéo du futur smartphone X7 de Nokia qui en sera équipé, l’interface de cette mise à jour a été particulièrement retravaillée. Les effets d’animation ont été largement améliorés, la fluidité étant manifeste.

Côté fonctionnalités, Nokia a indiqué durant la conférence qu’Anna avait été développée sur la seule base des retours des utilisateurs. En clair : toutes les améliorations présentes sont des demandes adressées au constructeur. Cela inclut notamment :
  • Un ensemble d’icônes remises au goût du jour
  • Des améliorations pour le clavier virtuel, notamment sa pleine utilisation en mode paysage
  • Un navigateur web entièrement revu et annoncé comme trois fois plus rapide
  • Une nouvelle version d’Ovi Maps, plus simple et affichant davantage d’informations
  • De nouvelles options de sécurité
La meilleure nouvelle dans cette conférence est sans doute qu’il ne s’agit selon Nokia que de la première mise à jour d’une série prévue pour plusieurs modèles actuels. Anna concerne pour l’instant les N8, E7, C7 et C6-01 et sera publiée dans les mois qui viennent, sans plus de détails. Les futurs X7 et E6 en seront déjà équipés.


Nous reviendrons plus en avant sur les X7 et E6 dans une autre actualité.
 
Publiée le 12/04/2011 à 11:51 - Source : Engadget
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité