S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IDF Pékin 2011 : Intel évoque Cedar Trail, son Atom en 32 nm

La réponse (tardive) aux Fusion C-Series ?

Suite au lancement de sa nouvelle plate-forme Oak Trail, Intel a publié un communiqué de presse dans lequel il apporte quelques précisions... et annonce Cedar Trail qui sera en démonstration à l'IDF de Pékin qui ouvre dans quelques heures. Une probable réponse à la plateforme AMD à base de Fusion C-30 / C-50.

On apprend ainsi qu'Oak Trail a droit à 35 « design win », ce qui, avouons-le, est franchement peu. Parmi la liste, on notera d'ailleurs la présence de Razer... le projet Switchblade serait-il plus qu'une simple démo vidéo ?

Razer Switchblade

Le Z650, la version destinée au marché de l'embarqué, est aussi évoqué. Intel s'attend ainsi à le voir arriver dans des assistants médicaux mobiles, les tablettes industrielles et les terminaux portables de point de vente.

Atom LogoDu côté du Cedar Trail, la prochaine évolution de l'Atom pour netbooks dont le CPU disposera d'une finesse de gravure en 32 nm, elle devrait être exposée pendant l'IDF.

Intel annonce avoir commencé les livraisons à ses clients, et que les produits seront disponibles d'ici... la fin de l'année (le second semestre est évoqué, mais des roadmaps internes indiquent surtout le quatrième trimestre).

Les performances et les fonctionnalités seront bien entendues revues à la hausse, notamment au niveau de la partie graphique. Il serait ainsi question d'un support du Blu-Ray via le profil 2.0, du DisplayPort, mais aussi de technologies réservées jusqu'à lors aux PC portables plus véloces.

Intel IDF Day 1 WiDi

Wireless Display (voir ce dossier et ce PCi Labs) sera ainsi de la partie, ainsi que d'autres à la destinée plus floue : Wireless Music, PC Synch et Fast Boost. Les noms sont évocateurs... mais avec Intel on préfère attendre d'avoir plus de précisions.
Publiée le 11/04/2011 à 21:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;