Revue de presse : la Radeon HD 6450 d'AMD

la carte parfaite pour PC de salon ? 3
AMD commence à mettre sur le marché certaines de ses cartes graphiques qui étaient jusqu'à maintenant réservées aux OEM et vient de lancer un nouveau modèle d'entrée de gamme : la Radeon HD 6450. Avec seulement 160 unités de traitement, elle devrait se placer entre les actuelles HD 5450 et HD 5550.

Cela devrait être néanmoins suffisant pour jouer en 720p et devrait parfaitement convenir aux PC de salon. Elle est au format « Low Profile » mais son design de référence dispose d'un système de refroidissement actif (contrairement à ce que l'on voyait sur le site d'AMD). Espérons que les partenaires de la marque se tournent vers le passif.

Radeon HD 6450 Anandtech 

Avec son moteur UVD 3, elle semble ciblée pour rentrer en concurrence avec la partie graphique de Sandy Bridge et indiquer aux utilisateurs : pour un PC de salon, ne vous contentez pas d'un IGP d'Intel, comme peut le faire avec NVIDIA et sa GeForce GT 430 (qui pourrait bientôt être remplacée elle aussi).

Annoncée à 55 $, il faudra voir son tarif sur le marché Français. Nos amis de Prix du Net sont bien entendu sur le coup. Mais dans cette gamme, les tarifs sont serrés et la concurrence déjà féroce. Les tests de nos confrères devraient vous aider à y voir plus clair.

En anglais :
Publiée le 07/04/2011 à 08:45
Publicité