S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Médiamétrie confirme la forte progression de Chrome en France

Et la dégringolade d'IE

Le Français Médiamétrie vient de publier son bilan de la fréquentation des sites Internet français pour le mois de mars. Une fois n’est pas coutume, l’institut en profite pour se concentrer sur les navigateurs Internet. De quoi confirmer les tendances déjà désignées par de nombreux spécialistes nationaux et internationaux.

Navigateurs Mediametrie France mars 2011

Sans surprise, entre mars 2010 et mars 2011, Microsoft Internet Explorer s’est écroulé, passant de 59 % de parts de visites à 48 % (-11 points). Une moyenne d’un point en moins par mois assez dramatique, qui a principalement profité à Google Chrome, qui a plus que doublé sa présence, passant de 6 % à 14 % (+8 points). L’autre grand gagnant est Apple Safari, qui notamment grâce aux excellentes ventes en France des Mac, a fortement progressé pour atteindre une part de visites de 7 %, contre 4 % il y a un an.

Notez que si Médiamétrie confirme les tendances des autres instituts, les chiffres, eux, sont parfois très différents. Ainsi, selon StatCounter, si IE s’est bien écroulé en France ces derniers mois, au profit de Chrome, le spécialiste annonce le navigateur de Microsoft à 37,99 % de PDM, contre 36,79 % pour Mozilla Firefox et 16,73 % pour Chrome. Rien à voir avec Médiamétrie donc.

Lo.st s'y retrouve

Enfin, concernant les sites français les plus visités, on retrouve dans les 10 premières places le moteur de recherche Lo.st (basé sur Google), les très connus PagesJaunes.fr, Lequipe.fr, Skyrock.com (grâce aux blogs), Jeuxvideo.com, Doctissimo.fr et ses fameux forums, notre confrère Clubic, le site de paris PMU.fr et le spécialiste du cinéma Premiere.fr.

Mediametrie Top 50 sites francais mars 2011

Notez cependant que ce classement exclut de nombreux sites, qu’ils soient étrangers ou même français, certains refusant d’être affichés, et d’autres n’étant tout simplement mesurés. Cela permet néanmoins de connaître les succès de quelques grands sites français, et leur progression mensuelle. 
Source : Médiamétrie
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 05/04/2011 à 18:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;