Hotmail ajoute les notifications aux onglets épinglés d'IE9

Vous avez deux nouveaux amis 18
Microsoft avait indiqué l’année dernière que les évolutions d’Hotmail devraient compter sur celles d’Internet Explorer 9. Depuis la sortie de la bêta de ce dernier, épingler l’onglet d’Hotmail dans la barre des tâches de Windows 7 permet d’accéder via un clic droit aux sections du site. Mais les notifications étaient jusque-là manquantes.

hotmail 

La capture ci-dessus montre ce qui était possible jusque-là, et que l’on retrouve dans d’autres sites compatibles tels que Facebook, Twitter, eBay, etc. il manquait par contre une fonctionnalité donc l’éditeur avait parlé dès le départ mais qui était toujours aux abonnées absentes : les notifications de nouveaux messages.

hotmail 

Dans Windows 7, les icônes peuvent refléter certaines informations via des marqueurs. Hotmail peut par ce moyen afficher le nombre de courriers qui restent encore à lire.

La solution se suffit en tant que tel, puisqu’elle permet d’avoir plusieurs des avantages des applications classiques, mais sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. Malheureusement, cela ne peut fonctionner qu’avec le trio Hotmail/IE9/Windows 7. Rien n’empêche bien sûr les autres éditeurs, notamment Google et son Gmail, de placer quelques métabalises pour prendre en charge la fonctionnalité. En outre, dès que l’on possède plusieurs comptes, il faut une icône par contre, ce qui peut devenir problématique.
 
Publiée le 02/04/2011 à 11:01 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité