(MàJ) Bulldozer : le SLi sur les chipsets AMD de la série 900

Un petit coup de BIOS, et hop ! 25
Mise à jour :

NVIDIA vient de confirmer l'information sur son blog officiel : Le SLi sera disponible sur les cartes mères à base de chipsets 970, 990X et 990FX d'AMD. ASRock, Asus, Gigabyte et MSI devraient être les premiers constructeurs concernés.

-------------------------

Première diffusion le 1er avril 2011 à 11h22 :


Alors que NVIDIA a stoppé net l'arrivée de nouveaux nForce, ses chipsets qui étaient destinés aux plateformes AMD et Intel, son attitude concernant le SLi pourrait changer face au père des Phenom à l'arrivée des chipsets de la série 900.


En effet, on apprend de VR-Zone (une information datée d'hier), que les cartes mères exploitant ces puces pourraient être certifiées SLi, et donc permettre de faire fonctionner de paire des GeForce.

AMD 900 Series SLi 

Une manière pour NVIDIA d'étendre sa présence sur le marché, puisqu'actuellement il était impossible de disposer d'une machine AMD et de deux cartes graphiques de la marque.

On regrettera par contre que cette décision ne soit pas rétroactive et que les chipsets actuels ne soient pas concernés. Pour rappel, la certification SLi n'est que logicielle. Une manière de plus pour AMD de pousser à l'achat de nouvelles cartes mères AM3+ lorsque ces chipsets seront disponibles ? Les fabricants partenaires devraient approuver.
Par David Legrand Publiée le 28/04/2011 à 17:17