S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Music se rapproche et fait l'objet de tests en interne

Toute la musique que j'aime

Google MusicLe futur service Google Music, qui fait parler de lui depuis près d’un an, pourrait bien voir enfin le jour d’ici peu. En effet, selon des sources du secteur musical qui se sont confiées à CNet, il serait actuellement testé en interne par les employés de Google.

Toujours selon ces mêmes sources, Google aurait néanmoins encore du mal à négocier avec les quatre grandes majors du secteur, à savoir Universal Music, Warner Music, EMI et Sony Music. Le service pourrait en effet s’appuyer sur un système en streaming, et non de téléchargement comme iTunes. Et surtout, Google pourrait se servir d’Android pour envahir le marché des smartphones. À l’instar de ce que souhaite faire Spotify aux États-Unis en somme. Mais il ne s’agit que de rumeurs (insistantes).

En septembre dernier, nous apprenions d’ailleurs que le service musical de Google permettrait aussi de stocker tous ses morceaux en ligne et de les écouter voire de les télécharger à partir de n’importe quel appareil connecté (ordinateur, téléphone, tablette, etc.). Le tout pour 25 $ par an. Mieux encore, Google négocierait aussi le droit à ses clients d’écouter une fois l’intégralité d’un morceau qu’il ne détient pas. Mais là encore, ces informations n’ont rien d’officielles.

Et en février dernier, Sanjay Jha, le PDG de Motorola, a en tout cas indiqué au Guardian que Google Music devait arriver dans les mêmes temps que sa tablette tactile Xoom, basée sur Android 3.0 (Honeycomb). Pour atteindre un tel objectif, Google Music devra donc voir le jour d’ici peu. Dans le cas contraire, les informations du patron de Motorola auront été un brin trop optimistes.

Une sortie pour avril ou mai 2011 ?

Greg Sandoval de CNet table pour sa part pour une sortie en avril prochain, date d’arrivée de Larry Page (fondateur de Google) au poste de PDG, ou le mois suivant, lors du Google I/O 2011. Nous serons rapidement fixés.

Quoi qu’il en soit, ni Amazon MP3, ni Yahoo! Music, ni MySpace, ni même Microsoft (Zune) n’ont pour le moment réussi à vraiment déstabiliser Apple et son service iTunes outre-Atlantique. En cette année 2011, deux services de poids pourraient néanmoins créer quelques problèmes à la Pomme : Google Music bien sûr, mais aussi Spotify, qui vient de fêter son millionième abonné payant en Europe…

Google Music en Inde

Google music india labs
Merci Nicolas.

On remarquera que depuis septembre dernier, les laboratoires de Google India proposent un service de recherche de musiques (principalement indiennes) grâce à un partenariat avec SAAVN et In.com. Cela permet ainsi à quiconque (même les personnes ne vivant pas en Inde) d'écouter en illimité l'intégralité des chansons et musiques indiennes en streaming. Les amateurs apprécieront.

Ce Google Music indien ne devrait cependant avoir aucun rapport avec le futur service du géant du Web.
Source : CNet
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/03/2011 à 15:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;