AMD : deux chipsets pour l'APU Llano sont certifiés USB 3.0

Le S-ATA 6 Gbps et l'USB 3.0 directement gérés par le chipset 6
Les chipsets Hudson D3 et Hudson M3 d'AMD, qui géreront les APU Llano, viennent d'obtenir la certification USB 3.0 de la part de l'USB-IF. Pour rappel, le premier sera destiné aux PC de bureau, tandis que le second sera réservé aux mobiles.

AMD Roadmap Novembre 2011 Analyst Day

Les cartes mères de l'ex-fondeur n'auront donc pas besoin d'avoir recours à une puce externe pour disposer de ports USB 3.0, les chipsets pourront directement en gérer quatre par eux-mêmes. AMD précise avoir travaillé en collaboration avec Renesas, le fabricant des fameux µPD720200, qui vient justement d'annoncer des versions réduites et économes de son contrôleur.

AMD certification USB 3.0 chipset llano

Comme c'était déjà le cas avec le S-ATA 6 Gbps, AMD devrait donc être le premier à proposer un contrôleur USB 3.0 directement intégré dans le chipset. En effet, du côté de chez Intel ce n'est normalement pas prévu avant l'année prochaine...
Publiée le 28/03/2011 à 11:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €