La plateforme i-Dispo est active sur la recherche visuelle de Bing

Le téléphone, c'est has been 9
idispoEn janvier, nous vous invitions à découvrir la plateforme i-Dispo. Cette dernière a pour ambition de devenir un service universel de gestion de la disponibilité, permettant à n’importe quel particulier de prendre des rendez-vous avec les professionnels reliés au « nuage » d’i-Dispo. Cette semaine, la première étape du lancement est effective : l’intégration dans Bing.

Maintenant que Bing France est disponible en version finale, la recherche visuelle (toujours en bêta par contre), intègre les résultats i-Dispo. Ainsi, la recherche « Restaurants à Paris » renvoie la page suivante :

idispo 

Lorsque l’on clique sur un résultat, la page se présente comme suit :

idispo 

Si l’on descend légèrement, on trouve un encadré montrant une fiche spécifique à i-Dispo. Si l’on clique sur le lien, on se rend sur le site du service, qui propose bien entendu une inscription. On peut alors accéder à la page suivante :

idispo   

Dans la grande majorité des cas, les menus sont également consultables.

idispo 

Si l’on souhaite réserver une table, il suffit de donner le nombre de personnes et d’indique l’heure à laquelle on veut se présenter. Bien entendu, seuls les horaires réellement disponibles sont affichés, puisque le but d’i-Dispo est de présenter justement cette disponibilité.

On peut le regretter : les débuts de la plateforme passent pour l’instant exclusivement via les restaurants parisiens, et uniquement via le web. Les coiffeurs, médecins ou encore taxis seront ajoutés plus tard, comme il est d’ailleurs précisé sur la page d’accueil.

idispo 

En outre, d’autres points d’accès sont également, prévus notamment des applications mobiles pour Windows Phone 7, iOS, etc. Les plateformes qui ne seront pas visées par des applications officielles font l’objet d’un concours, puisque qu’un kit de développement permet d’accéder aux API du service. 
Publiée le 25/03/2011 à 10:32
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité