Skype : un concours, une mise à jour et un changement de cycle

Quand se dépêcher devient une mode 15
Une semaine assez riche en actualités pour Skype. Après l’annonce par Valve de l’intégration du codec SILK dans le client Steam, voilà que l’équipe de cette solution VoIP a publié plusieurs informations. Au programme : une mise à jour pour Mac OS X, un concours de thèmes et un changement de cycle dans le développement de l’application.

skype

La nouvelle version pour Mac OS X est une petite mise à jour. Les améliorations qu’on y trouve sont les suivantes :
  • Une meilleure interface pour la gestion des appels de groupes (focalisation sur les personnes en train de parler)
  • Davantage d’espace dans la barre latérale
  • Un accès rapide aux numéros récemment composés dans le panneau de numérotation
  • Outil de retour d’expérience sur la qualité d’appel
  • Quelques bugs mineurs corrigés
La version est précisément estampillée 5.1.0.914 et est disponible depuis la page de téléchargement officielle.

À l’occasion de la sortie de cette version, l’équipe de Skype aborde un autre sujet, décidément d’actualité. Actuellement, on peut voir en effet l’influence du mode de développement de Chrome à la fois sur Firefox et Opera : une fréquence accrue des nouvelles moutures, avec moins de nouveautés dans chacune.

Les avantages sont multiples, mais le principal reste que les utilisateurs disposent des nouveaux plus rapidement, tout en s’y habituant par paliers successifs. Skype a décidé de faire la même chose : l’éditeur avertit que nous verrons désormais davantage de petites versions comme aujourd’hui.

Enfin, un concours a été lancé pour la création de thèmes sous Mac OS X. Par thèmes, Skype entend l’apparence des discussions. Les développeurs intéressés ont jusqu’au 14 avril pour envoyer leur participation, et on peut trouver tous les détails sur le site de la compétition. Des lots sympathiques sont à gagner, notamment un MacBook Air, deux iPad 2, une Apple TV, des abonnements d’un an à Skype et l’assurance, pour le grand gagnant, d’avoir son propre style intégré dans la version Mac OS X. Précision : mieux vaut connaitre les CSS3 ! 
Publiée le 24/03/2011 à 17:10
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité